Le cerveau, l’espace, l’océan. Trois thèmes à travers lesquels le festival Novaq, le grand rendez-vous de l’innovation en Nouvelle-Aquitaine, explore les perspectives d’un avenir meilleur.
L’innovation doit-elle servir à inventer un autre monde, ou à empêcher celui-ci de se déliter ? A soutenir des structures existantes et à rendre nos modes de vie plus durables, ou bien à ouvrir des voies neuves et révolutionnaires ? Faut-il innover pour remédier aux maux de la société, ou pour maintenir notre modèle productif, qui s’en alimente pour subsister ? De grandes questions qui seront au cœur de Novaq, un festival de l’innovation ouvert à tous et qui se déroule à Bordeaux.
Partenaire de cette première édition, Le Monde a imaginé une programmation de conférences autour de trois grands domaines : l’intelligence artificielle et le cerveau ; la conquête spatiale ; les océans. Avec un principe : la diversité des formats et des approches. Sur scène, défileront aussi bien des patrons d’entreprise que des philosophes, des chercheurs, des aventuriers, des inventeurs ou des artistes. Ils interviendront à plusieurs ou en duo, mais aussi façon pitch, en vidéo, en tête à tête avec un journaliste, ou encore face aux questions du public.
La suite : Imaginer demain
Comments are closed.