Le géant américain Walmart a déposé un brevet pour des abeilles robotisées autonomes, techniquement appelées drones de pollinisation, qui pourraient potentiellement polliniser les cultures, comme de vraies abeilles.
Les drones transporteraient le pollen d’une plante à l’autre, en utilisant des capteurs ainsi que des caméras pour détecter les emplacements des cultures. Le brevet d’abeilles robotisées apparaît aux côtés de cinq autres brevets concernant des drones d’agriculture, notamment un qui identifierait des parasites et un autre qui surveillerait l’état de santé de la récolte.
Suite à la découverte de ces brevets, dans un premier temps par CB Insights, Walmart a reçu de nombreuses demandes de commentaires à ce sujet, auxquelles l’entreprise n’a pas immédiatement répondu. Bien que l’objectif exact de Walmart concernant ces brevets ne soit pas totalement clair, cela pourrait indiquer que l’entreprise souhaite s’aventurer dans le domaine de l’agriculture et acquérir plus de contrôle quant à sa chaîne d’approvisionnement alimentaire.
La suite : Walmart vient de déposer un brevet pour des abeilles robotisées autonomes
Comments are closed.